Activation musculaire pendant les heures de bureau
Travail Aperçu

Activez vos muscles pendant vos heures de bureau

L’alternance entre la position assise et la position debout pendant le travail de bureau est saine et essentielle pour éviter les problèmes. Il existe également une autre option pour rompre avec la position assise passive : la position assis-debout. Comme son nom l’indique, il s’agit d’adopter une position entre la position assise et la position debout, ce qui favorise non seulement la circulation sanguine, mais aussi le mouvement.

Avantages de la position assis-debout avec un tabouret actif ou un siège ballon :

  • Les disques intervertébraux restent alimentés

    Le fait de s’asseoir sur un ballon / tabouret surélevé entraîne un mouvement continu de notre corps, ce qui crée des différences de pression dans les disques intervertébraux. Ils sont ainsi suffisamment irrigués pour se mouvoir en douceur et remplir correctement leurs fonctions.

  • Moins de pression sur le bas du dos

    L’objectif est de créer un angle de hanche ouvert, lequel laisse plus de place à la circulation sanguine. Notre hanche doit beaucoup moins basculer vers l’arrière, ce qui aplatit le bas du dos. Cela nous permet de maintenir encore mieux la position naturelle de notre dos, ce qui signifie moins de pression sur nos disques intervertébraux.

  • Moins de pression sur le siège

    En plaçant votre corps plus haut, une plus grande pression est exercée sur vos pieds et vos jambes et la pression sur vos os ischiatiques diminue. Moins de pression sur cette structure osseuse signifie moins de problèmes circulatoires, moins ou pas de douleur dans le coccyx, les os ischiaux et les tissus mous.

  • Moins de tension musculaire

    Un siège ballon / siège selle permet une multitude de mouvements. Votre corps est constamment à la recherche d’une nouvelle position afin que vos muscles ne soient pas sollicités dans la même position pendant trop longtemps.

  • Core stability

    Cette solution améliore la stabilité et l’équilibre car vos muscles « centraux » doivent constamment maintenir la position. Les muscles abdominaux et dorsaux font l’essentiel du travail ici, de sorte que la tension exercée sur votre dos est réduite au minimum.

  • C’est également très physique.

    Les recherches montrent que vous brûlez 260 Kcal de plus que sur une chaise de bureau.

Attention ! N’adoptez pas cette position pendant plus de 20 minutes d’affilée. L’idéal est d’alterner entre la position assise et la position debout pendant environ 2 heures au total.

Sièges ballon tendances

Le temps des sièges ballon en caoutchouc que l’on trouve dans les salles de sport ou les centres de fitness est révolu. Aujourd’hui, les sièges ballons ergonomiques sont recouverts de tissu, de feutre ou même de cuir et sont disponibles dans une palette de couleurs moderne. Idéal pour une utilisation au bureau ou à la maison. Ils s’intègrent parfaitement à votre intérieur. De plus, c’est une alternative idéale pour les enfants.

Tabourets actifs

Les sièges selle et les tabourets assis-debout permettent de passer activement de la position assise à la position debout. Ils sont faciles à déplacer et à utiliser. Vous pouvez choisir parmi un large éventail de modèles et de finitions, ainsi que de couleurs et de tissus ou cuir. Ils constituent une excellente alternative à une chaise de bureau ergonomique.