Le fait de rester assis est mauvais pour la santé et provoque des problèmes de dos et de nuque, de même que des maladies cardio-vasculaires, des cancers, des accidents vasculaires cérébraux, des dépressions, etc. Et pourtant… lorsque l’on a un job de bureau, on passe au moins huit heures assis par jour. Le concept 'Move@Work' by Ergodôme permet d’y remédier.

Ce système nous vient des États-Unis et des pays scandinaves, où l’ergonomie sur le lieu de travail est depuis longtemps déjà un sujet important. Il modifie la manière dont nous travaillons. Au lieu de rester passivement devant l’ordinateur pendant toute la journée, l’objectif est de se lever régulièrement et de bouger de temps en temps. Pour ce faire, le système utilise des tables assis/debout en combinaison avec un tapis roulant et/ou un vélo de bureau.

Les résultats du travail dynamique sont impressionnants : les travailleurs se sentent mieux, sont plus productifs et sont beaucoup moins souvent malades. De grandes entreprises telles que Google et Microsoft recourent à ce concept de walking desks et de bike desks, mais de nombreuses petites entreprises en ont également saisi tout l’intérêt.

Les avantages de Move@Work by Ergodôme :

  1. Améliore la circulation du sang
  2. Bon pour le cœur
  3. Augmente la productivité
  4. Réduit le taux de cholestérol
  5. Améliore la concentration
  6. Préserve le cerveau
  7. Réduit les douleurs au dos et à la nuque
  8. Permet de perdre du poids
  9. Vous fait vous sentir bien

 

Les entreprises qui souhaitent tester ce système gratuitement peuvent le demander via info@ergodome.be