L’Agence spatiale américaine, la N.A.S.A, a constaté que la majorité des astronautes plaçaient leurs genoux à un angle de 128° lorsqu’ils se détendaient ou dormaient. C’est la position gravité zéro.

Cette position permet de détendre au mieux tous les muscles des jambes, du ventre et du dos. Elle fait disparaître la tension exercée sur les vertèbres dorsales et permet aux disques intervertébraux de récupérer de manière maximale.

Cette position stimule également la circulation sanguine, ce qui augmente sensiblement le rendement de la récupération. C’est important pour les sportifs de haut niveau, pour les personnes exerçant un métier éprouvant et souffrant de problèmes médicaux. Les malades cardiaques et pulmonaires auront un sentiment de repos et de confort accru.

Les personnes souffrant de varices ou d’œdèmes ressentiront immédiatement les avantages de s’allonger les jambes surélevées. Dans bien des cas, la prise d’antidouleurs et de médicaments sera réduite, voire supprimée. Vous doutez? Venez le tester!

Ergo-gravity:

détend l’ensemble du corps et préserve la colonne vertébrale en raison de la décompression naturelle des vertèbres;
soulage la tension musculaire, les douleurs et la fatigue;
position surélevée des jambes au-dessus du cœur, ce qui améliore la circulation du sang;
améliore la capacité pulmonaire et permet une respiration plus profonde et plus détendue;
améliore la circulation sanguine et l’assimilation de l’oxygène dans le sang;