Retours

Droit de rétractation

En vertu de la législation européenne, l’acheteur a le droit de renoncer à un achat en ligne sans pénalité et sans indication de motif. Ceci dans un délai de 14 jours civils à compter du jour suivant la livraison. Les frais de renvoi sont à la charge de l’acheteur.

Pour faire usage du droit de rétractation, il est nécessaire de nous communiquer la décision de résilier le contrat au moyen d’une déclaration non équivoque (par e-mail, téléphone ou lettre).

Afin de respecter le délai de rétractation, vous devez nous notifier votre intention de faire usage de ce droit avant l’expiration du délai en question.

Conditions de retour

Le client doit nous renvoyer la marchandise directement et sans délai dans son état d’origine, complet et sans défaut. Dans tous les cas au plus tard dans un délai de 14 jours civils à compter de la date à laquelle le client nous a notifié sa décision de se rétracter. Le délai est considéré comme expiré si les marchandises sont renvoyées avant l’expiration du délai.

Pour les retours, le client peut faire appel aux services d’Ergodôme bv, qui viendra chercher le produit au domicile du client, le remballera et l’emportera. À cet effet, des frais administratifs de 250 € seront facturés pour couvrir les frais engagés et le transport.

Remboursements

Une fois les articles reçus, Ergodôme bv vérifiera qu’ils sont en bon état et remboursera le montant total payé (éventuellement, déduction faite des frais d’enlèvement) par virement bancaire.

Le délai de remboursement peut varier de 3 à 12 jours ouvrables à compter de la date de réception des articles retournés à l’entrepôt d’Ergodôme bv. Après vérification de l’état des articles retournés, le client sera tenu informé par e-mail.

Si Ergodôme a livré par erreur un article autre que celui commandé, ou si la qualité de l’article envoyé n’est pas satisfaisante, Ergodôme reprendra l’article défectueux et l’échangera contre l’article original payé. Tous les frais liés à l’échange sont à la charge d’Ergodôme.