Oreiller ergonomique position latérale

Oreillers ergonomiques

De même que tout le monde n’a pas forcément besoin de huit heures de sommeil, tous les oreillers ne conviennent pas à tous les types de dormeurs. Votre corps et votre position de sommeil déterminent la solution la plus adaptée à vos besoins.

Mobilier respectueux du dos

Qu’est-ce qui rend un oreiller ergonomique ?

Un oreiller ergonomique offre un soutien optimal à votre tête et à votre cou : vos vertèbres cervicales doivent également se trouver dans une position verticale neutre, dans le prolongement de votre dos. Associé à un matelas ergonomique, ce système permet de profiter d’un sommeil réparateur et de prévenir les tensions dans le cou, les douleurs cervicales et les maux de tête le matin.

Oreiller ergonomique mobilier respectueux du dos

Dans quelle position dormez-vous ?

Sur le côté

Un oreiller adapté au dormeur sur le côté assure l’alignement de vos vertèbres cervicales et de votre colonne vertébrale. Il permet d’éviter les tensions musculaires et la pression sur les disques intervertébraux. Un oreiller ajustable reste le plus efficace. La hauteur optimale de votre oreiller dépend de la fermeté de votre matelas et de la largeur de vos épaules. Si vous avez des épaules larges, il vous faut un oreiller plus épais en position de sommeil latérale qu’une personne aux épaules plus étroites.

Sur le dos

Choisissez un oreiller plus fin qui remplit complètement la courbe de votre cou sans pousser votre tête vers le haut.

Sur le ventre

Les personnes qui dorment sur le ventre n’ont pas vraiment besoin d’un oreiller pour les soutenir. Vous préférez tout de même dormir sur un oreiller ? Choisissez alors un oreiller plus fin, ou pas d’oreiller du tout.

L’oreiller ergonomique idéal est ajustable afin que la tête ne soit pas trop haute ou trop basse et bénéficie du soutien nécessaire.

Oreiller orthopédique dormeur latéral
Oreiller orthopédique dormeur sur le dos
Oreiller orthopédique dormeur sur le ventre
ergonomie expert sommeil

Vous voulez discuter avec nos experts ?

Pour réaliser un travail sur mesure, il faut d’abord avoir un échange fructueux. Parce que chaque corps est différent, nous écoutons d’abord ce dont vous avez besoin avant de vous donner des conseils d’ergonomie. Dans notre showroom, ou tout simplement à votre domicile.