Fr zit sta tafel
Ergonomie Aperçu

Déroulement de votre journée de travail

Rester assis toute une journée n’est pas bon pour votre dos et votre cou. Il est important de bouger de temps en temps afin d’assurer une bonne circulation du sang dans les muscles.

C’est pourquoi il est préférable d’organiser une journée de travail de 8 heures comme suit : assis : 50 %, tabouret : 15 % et debout : 35 %. Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur chaque élément.

Assis - 50%

La position assise est celle qui sollicite le moins les muscles du cou et du dos. Mais assurez-vous d’avoir une chaise de bureau qui vous donne une position assise correcte et qui soutient votre dos de manière optimale. Les chaises de bureau ergonomiques se caractérisent par leur caractère dynamique. Elles vous permettent de rester en mouvement et d’activer les muscles de votre dos pendant que vous êtes assis.

Assis-debout - 15%

Le danger de la position assise est que l’on peut rapidement adopter une posture avachie. Une posture entre la position assise et la position debout peut vous aider à y remédier. Vous pouvez par exemple vous asseoir sur un tabouret ou une siège ballon. Cette position flexible active les muscles du dos et les abdominaux.

Debout - 35%

Le fait de se tenir régulièrement debout améliore la circulation sanguine, l’oxygénation et l’énergie. Une table assis-debout optimale vous permet d’alterner parfaitement avec la position debout. Un certain nombre d’accessoires ergonomiques, tels qu’un porte-documents et un bras de moniteur, peuvent également vous faciliter la vie.