Mobilité senior
Prévention Aperçu

Les personnes âgées souhaitent continuer à vivre dans leur maison

Si cela ne tenait qu’aux personnes âgées, elles resteraient vivre dans leur maison. C’est ce qu’a démontré une étude réalisée par la VUB. Pas moins de 6 personnes âgées sur 10 sont de cet avis. Dans une perspective lointaine, 16 % des personnes âgées souhaiteraient déménager dans un appartement services. Les seniors sont beaucoup moins positifs à l’égard des maisons de repos et de soins (moins de 5 %).

Afin de favoriser la vie à domicile, il est souvent nécessaire de procéder à quelques aménagements. Les personnes moins mobiles, par exemple, peuvent faire installer un monte-escalier. Les personnes qui ont des difficultés à se lever peuvent opter pour un fauteuil releveur ou un lit avec fonction de redressement.

Mieux vaut y réfléchir trop tôt que trop tard. Si vous voulez acheter un nouveau fauteuil, réfléchissez d’abord à ce que vous ressentez physiquement. Si vous souffrez de douleurs au dos, aux genoux ou aux hanches, ou si vous avez de l’arthrite ou des rhumatismes, un fauteuil relax releveur ou verticalisateur constitue un investissement judicieux. De nos jours, il existe des fauteuils élégants qui s’adaptent parfaitement à votre intérieur et vous permettent de vous détendre confortablement.

Vous souhaitez en savoir plus sur les fauteuils relax releveur ?