Dormir mieux durant les nuits chaudes
Se réveiller la nuit avec des vêtements et une literie trempés ? Cela arrive à de nombreuses personnes pendant les chaudes journées d'été, alors que la nuit se rafraîchit à peine, voire pas du tout. Il y a aussi des personnes qui souffrent de sueurs nocturnes ou de sueurs nocturnes tout au long de l'année. Pour savoir comment éviter cela, lisez notre guide sur l'hygiène du sommeil.
Gardez votre lit frais
Maintenant que vous êtes préparé, du matelas à la couette, à affronter les journées chaudes, nous vous proposons quelques conseils pour garder votre lit frais.
1. Aérez votre matelas
Vous voulez que votre lit soit plus frais ? Aérez votre matelas régulièrement. Avec un matelas sur mesure d'Ergodôme, vous pouvez le faire facilement en dézippant la housse et en aérant l'âme en latex. Il est également recommandé de passer régulièrement l'aspirateur sur votre matelas pour éliminer la poussière, les squames et autres salissures.
2. Laissez votre lit respirer
Faites-vous votre lit dès le matin ? Ne le faites pas. Tirez complètement vos couvertures vers l'arrière jusqu'au pied du lit pendant au moins une demi-journée. Cela permettra à l'humidité absorbée dans votre matelas pendant la nuit de s'évaporer. En outre, il est recommandé de laver régulièrement votre literie.
3. Lavez votre oreiller
La plupart des oreillers peuvent être lavés. Vérifiez l'étiquette de lavage de votre oreiller et suivez les instructions. Comme indiqué précédemment, il est également important de remplacer votre oreiller au moins tous les deux ans.
4. N'utilisez pas d'assouplissant
Ne lavez pas votre literie et votre oreiller avec de l'assouplissant pendant l'été. En effet, le tissu absorbe moins d'humidité. Il en va de même pour vos vêtements de nuit.
5. Portez des vêtements de nuit
Lorsqu'il fait chaud dans une chambre la nuit, on pourrait penser que dormir nu serait utile. Cependant, la sueur reste sur votre corps, ce qui vous empêche de vous rafraîchir. Il est donc utile de porter une chemise en coton qui absorbe l'humidité.
Ne dormez pas non plus sans drap. Lorsque vous dormez, la température de votre corps baisse, ce qui peut entraîner des réveils nocturnes à cause du froid. Le froid provoque également des raideurs musculaires.
Vous transpirez excessivement la nuit et/ou vous voulez profiter d'une bonne nuit de sommeil cet été ? Suivez les conseils ci-dessus et créez un environnement de lit frais et agréable tout au long de l'année.