Maille, tissu ou cuir : quel est le meilleur choix de matériau pour une chaise de bureau ergonomique ?
Les personnes à la recherche d'une chaise de bureau ergonomique font leur choix en fonction du confort et du soutien de l'assise. Mais aussi en fonction du revêtement. Maille, tissu ou cuir: quel est le meilleur choix de matériau? Nous vous présentons les avantages et les inconvénients.
Lors du choix d'une chaise de bureau ergonomique, le confort d'assise est l'élément le plus important. Et c'est là que réside la plus grande différence entre les trois matériaux.
- Une chaise de bureau en cuir ou en tissu a un dossier rempli de mousse. Ce rembourrage épouse la forme du dos et apporte le soutien nécessaire pendant la journée de travail.
- Avec une chaise de bureau en maille, vous profitez de l'élasticité du matériau. Cette élasticité assure une bonne répartition de la pression, mais offre moins de soutien au dos.
Outre le confort d'assise, chaque matériau présente d'autres avantages et inconvénients. Un aperçu.
Chaise de bureau en tissu
Un revêtement en tissu est disponible dans toutes sortes de couleurs et de motifs. Vous trouverez donc rapidement un siège de bureau en tissu qui s'harmonise parfaitement avec le style de votre entreprise.
En outre, le tissu offre une très bonne combinaison de soutien et d'allègement de la pression. Avec un siège de bureau en tissu, vous ne glissez pas rapidement vers l'avant et vous bénéficiez toujours d'un très bon soutien dans le bas du dos. En outre, le tissu est doux, chaud et agréable au toucher.
En outre, une chaise de bureau en tissu ajoute une valeur acoustique à votre bureau, car le tissu absorbe très bien les sons.
Enfin, il a une durée de vie plus longue que le tissu.
Chaise de bureau en cuir
Le cuir est un produit naturel. Cela rend chaque chaise unique, mais garantit également que le matériau peut rapidement se déformer ou se froisser. Cette usure naturelle confère toutefois à votre chaise de bureau un aspect un peu plus luxueux. Le frottement des pantalons ou des ceintures peut toutefois faire s'effriter le cuir un peu plus rapidement.
En outre, le cuir est facile à entretenir. Un nettoyage régulier avec un chiffon en microfibre humide suffit. Vous pouvez également graisser le fauteuil tous les ans avec un produit adapté pour conserver la souplesse du cuir.
Enfin, le cuir est un produit durable, au toucher agréable et à l'aspect très prestigieux. Idéal comme fauteuil de direction.
Chaise de bureau en maille
La maille est de plus en plus utilisée comme revêtement pour les chaises de bureau. En effet, ce matériau est tissé avec de petits trous qui assurent la ventilation. Vous bénéficiez ainsi d'un confort agréablement frais tout au long de la journée de travail.
Un siège de bureau en maille combine une grande respirabilité avec un design fin et moderne. Comme pour une chaise de bureau en cuir, utilisez un chiffon humide pour enlever les taches.
Enfin, la maille est plus extensible que le tissu, ce qui lui permet de s'adapter plus facilement à votre corps. Cela garantit une répartition uniforme de la pression, même si vous ne bénéficiez pas du soutien de la mousse que l'on trouve dans les chaises de bureau en tissu et en cuir.
Quel matériau choisissez-vous?
Le choix du matériau dépend entièrement de vos préférences et de vos besoins. Testez donc plusieurs chaises et sentez la différence entre le cuir, le tissu et la maille. Pour certains, la maille va comme un gant, pour d'autres, le cuir est la meilleure option.
Bon à savoir : il existe également une différence de prix entre les trois matériaux. En général, une chaise de bureau en maille est moins chère qu'une chaise en cuir ou en tissu. Néanmoins, il est important de choisir la qualité, car une chaise en maille moins chère, par exemple, peut ne pas s'asseoir aussi bien qu'une chaise en cuir légèrement plus chère.
C'est pourquoi notre conseil est le suivant : si vous choisissez la qualité, vous avez toujours raison !