Encouragement au travail
Aménagement de bureau Aperçu

Workplace nudging: travailler de manière ergonomique sans y penser

Et si vous pouviez profiter des avantages de l'ergonomie sans y penser ? Grâce au nudging, vous pouvez encourager l'ergonomie chez vos employés sans leur donner d'instructions explicites.

L'ergonomie cachée consiste à faire en sorte que les employés ne pensent pas consciemment au travail ergonomique. En tant qu'employeur, vous y parvenez en créant un environnement de bureau où les actions ergonomiques deviennent intuitives. De cette manière, les employés n'ont pas à penser consciemment à l'adoption d'un environnement de travail ergonomique et peuvent se concentrer pleinement sur leur travail.

Grâce aux conseils ci-dessous, vous créez un environnement de travail dynamique dans lequel les employés passent automatiquement en mode ergonomique.

1 | L'ameublement: un atout pour l'avenir

L'ergonomie et le design vont de pair. Surprenez vos employés avec des sièges ballons, stimulez la productivité avec des couleurs appropriées et jouez avec l'éclairage pour un ensemble esthétiquement plaisant. Le résultat ? Des employés satisfaits qui se sentent chez eux au bureau et un aménagement de bureau accueillant pour les nouveaux talents.

2 | Varier les zones et le mobilier

Au-delà du poste de travail individuel, choisissez des espaces en fonction de la tâche à accomplir. Prévoyez des tables hautes pour le brainstorming en position verticale, placez des fauteuils confortables dans la zone de détente ou investissez dans des cabines acoustiques où les employés peuvent se concentrer un moment ou passer des appels téléphoniques en toute tranquillité.