Patient atteint de fibromyalgie
Sommeil Aperçu

Le meilleur matelas pour les personnes atteintes de fibromyalgie

Les personnes atteintes de fibromyalgie souffrent souvent de points douloureux à la pression. Nous devons donc nous assurer qu’elles ne dorment pas sur un système de couchage trop dur. Mais bien sûr, il ne faut pas oublier l’aspect ergonomique...

La fibromyalgie se caractérise par des douleurs musculaires et des points douloureux à la pression sur tout le corps. La douleur musculaire s’accentue après l’inactivité ou l’exposition au froid. Le syndrome est fréquemment accompagné de symptômes tels que des troubles du sommeil, de la fatigue, des raideurs musculaires et des maux de tête.

Fibromyalgie

Le terme fibromyalgie est composé de plusieurs mots, qui ont chacun une signification. Fibro signifie tissu fibreux, myo signifie muscle et algie signifie douleur. Littéralement, la fibromyalgie désigne une douleur dans le tissu fibreux et les muscles. Cette pathologie s’accompagne de douleurs à différents endroits. Voici quelques-uns des symptômes les plus courants :

  • Maux de tête
  • Douleurs à la nuque / Problèmes de nuque
  • Maux de dos / Problèmes de dos
  • Douleurs aux épaules
  • Douleurs thoraciques
  • Douleurs au bassin
  • Chevilles et genoux douloureux

Les personnes souffrant de fibromyalgie ont également tendance à présenter des troubles du sommeil. Elles peuvent notamment souffrir de douleurs dorsales ou cervicales pendant leur sommeil. Chez Ergodôme, nous vous aidons à prévenir ces problèmes de dos en trouvant le matelas idéal pour vous. En cas de fibromyalgie, il est essentiel d’opter pour un matelas avec une fermeté adéquate.

Fybromyalgie et sensibilité à la pression

Afin de remédier aux troubles du sommeil et à la sensibilité à la pression, Ergodôme a mis au point un système spécial : une âme de matelas dotée d’une zone particulièrement souple au niveau des épaules, qui permet de détendre la nuque et les épaules et, par conséquent, l’ensemble de la colonne vertébrale. Il est également possible d’ajuster la fermeté du matelas, en fonction de votre ressenti.

En outre, nous avons conçu une housse de matelas extrêmement souple et élastique, de sorte que le corps dispose d’une très grande surface de contact avec le matelas. Et plus la surface de contact est grande, moins il y a de pression par m² sur les zones douloureuses.

Nuits froides

Nous veillons également à ce que le matelas soit agréable et chaud (grâce à un mélange de laine et de soie) et ce, même pendant les froides nuits d’hiver. De quoi vous détendre davantage.